Après notre étape à HONG-KONG, nous nous sommes envolés direction Brisbane.
8 heures de vol similaires aux 12 premières, bon point pour les bagages enregistrés à Paris qui sont transférés automatiquement lors de l'escale. Nous les avons retrouvés à destination sains et saufs.
Les contrôles de douane australienne ont été brefs et les agents très sympathiques. Contrôle du passeport pour commencer, le Visa est validé automatiquement par le service d'immigration. Ensuite reniflage de la valise par un chien. Pendant le vol, il faut remplir une petite fiche d'informations dans l'avion que l'on remet au moment du reniflage (après que 4 autres agents ont contrôlé qu'il était correctement rempli).
Une fois les formalités réglées, nous avons réservé une navette pour nous emmener à l'auberge de jeunesse. Le tarif est de 16$ pour le service "door to door" qui vous dépose à l'adresse voulue ou 15$ en airtrain (entre le métro et le RER) ou en bus. Le choix s'est vite imposé à nous, ne pas traîner la valise pendant 1 kilomètre pour 1$ de plus, ya pas photo. Donc en route dans le minibus 20 minutes après la sortie de la douane. Nickel!!
Depuis, nous nous sommes installés dans notre chambre, très propre, climatisée, piscine au pied de la porte, cuisine et salon TV commun avec 3 autres chambres le tout dans un quartier très sympa à 5 minutes à pied d'un centre commercial.
Pour le moment c'est récupération et calage sur le nouvel horaire. Brisbane est une ville très sympa, très grande (il me semble que c'est la 2ème agglomération la plus étendue au monde), beaucoup de parcs mais surtout très vallonnée (la ville compte 32 collines de mémoire).
J'ai vu cet après-midi mes premier animaux exotiques en me promenant dans un parc appelé Roma Street Parkland. Un oiseau qui semble être un croisement entre un merle et une pie mais avec un bec noir plus long et crochu au bout. Il est venu quémander sur la table de la nourriture est poussant un gémissement comme un petit chien et en hochant la tête. Egalement un ibis noir, une tourterelle mutante avec une crête de plumes verticale sur la tête et un gros lézard.
Ici il est 18H30, la nuit est tombée il y a une demie heure, les crapauds se font entendre depuis trois quarts d'heure maintenant et Amandine est rentrée se mettre au chaud. Elle a du mal à se remettre du décalage, elle a attrapé un ptit coup de froid mais rien de méchant.
Notre dîner à Hong-Kong
Le petit lézard du Roma Street Parkland
Coucou a tous les deux.
RépondreSupprimerJ'ai passé le blog a Dany. Elle pourra ainsi vous suivre dans tous vos deplacements.
Continuez a nous faire rever le plus souvent possible.
Bisous a tous les deux
Papa
bonne nuit les petits
RépondreSupprimerbonne chasse au van
envoyez nous un peu de chaleur
bisous a tous les 2
cath et phiphi
coucou vous deux,
RépondreSupprimeron est accro a vos "lignes", la page est ouverte en permanence et j'appuis sur F5 tout le temps au cas ou !!!!!
On est ravi d'avoir de vos nouvelles, c'est génial internet.
Prenez bien soin de vous ( surtout Amandine).
Et Profitezzzzzzzzzzzz
On vous embrasse fort
La petite famille
Bonjour, je viens du blog Jupilles Mon Village où j'ai vu la création du vôtre et partant pour l'aventure australienne.
RépondreSupprimerJ'habite en Sarthe depuis deux ans (retraite) avant j'étais en region parisienne. J'ai un cousin (illustrateur publicitaire) qui vit s'est marié avec une australienne, et est à Melbourne depuis une bonne dizaine d'année.
Je vais suivre attentivement votre périple avec intérêt. Prenez bien soin de vous.
c'est trop bien toutes vos explications de votre voyage et illustré en plus.
RépondreSupprimerputain mon frero tu doit etre trop content te connaissant avec toutes ces ptites betes quon conait point !
il est minuit je rentre du travail pense beaucoup a vous avez vous le van
RépondreSupprimerdemain repos
connection skyp ds la matinee
gros bisous
cath
s
o
Manu, promis je te ramène une touche F5 en revenant, tu vas finir par l'avoir usée la pauvre.
RépondreSupprimerC'est vraie que la nature est différente et j'ai envie de dire plus libre et créative ici. Ca m'éclate de découvrir toutes ces bêbêtes, on a des chauves souris d'un mètre d'envergure par ici, c'est impressionnant. Mais t'inquiète fréro, ce ne sont pas des chauve-souris enragées, sinon on serait trop mal!!