Après une absence de nouvelles depuis 2 semaines (oui, ce n'est pas bien), nous revoilà !!
Depuis la soirée du match à Dunedin, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts pour nous. Dimanche 4 mars nous avons rejoint Christchurch pour rendre la voiture de location. L'employée de l'agence a fait un tour rapide et ne nous a rien dit pour les 1000 km de dépassement kilométrique, heureusement. Elle nous a ramené à l'aéroport où nous avons déposé notre grosse valise (et 20$) à la consigne. Nous avons pris le bus direction le centre ville ravagé pour rejoindre Brudis et Sonia, les anciens propriétaires du 4X4. Une fois les retrouvailles faites, nous avons dîné dans un restaurant japonais tous les 6 où nous avons "craqué notre slip". Nous avons ensuite "dormi" sur le sol de l'aéroport avant que Sébastien et Marion ne décollent à 6 heures le matin. Nous sommes retourné au centre-ville le lundi 5 pour retrouver Brudis et Sonia, boire une bonne bière ensemble et faire une sieste dans l'herbe avant de repartir à 21 heures. Nous avons récupéré notre maison au camping et avons dormi dans une rue de Melbourne.
Le mardi a été très calme, un peu de rangement dans le 4X4, quelques courses et recherche de travail. Ensuite mercredi matin nous avons rappelé notre ancien employeur, Chris RAÏDIS (vous le voyez sur la magnifique vidéo de notre journée de travail). Il a été ravi de nous re-embaucher, nous sommes donc partis direction Penola en passant par la Great Ocean Road, une deuxième fois. En arrivant, nous avons retrouvé Manon et Yoan(n) avec un nouveau groupe de copains (qui sont les nôtres maintenant).
Nous avons embauché vendredi à 6h30 pour seulement 3 heures de travail. Nous cueillons maintenant le raisin et nous sommes payés 13,50$ nets de l'heure. Week-end de 3 jours pour récupérer car le lundi est férié, c'est le jour des courses hippiques. De mardi à vendredi nous n'avons fait que des "full days" de 7 à 7h30 par jour. Ca nous fait des sous, normalement ça dure encore 2 semaines.
Le week end, nous avons repris nos vieilles habitudes. Petite bouffe entre potes, visite de Mount Gambier et Soft cone au Mac Do. Toutefois on se développe quand même en faisant la fête avec nos collègues de boulot et en tournant dans des films promotionnels de vignoble. C'était plutôt sympa surtout qu'on a gagné 2 bonnes bouteilles chacun.
Petite anecdote, Anaïs et Micka viennent de casser leur moteur. Nous avons dû les remorquer sur le terrain ou nous dormons. Ils sont à la recherche d'un break pour continuer leur voyage.
Mise à jour du 8 mars 2012
Voici la liste des derniers articles publiés :
2012/03/18 - De retour en Australie
Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite
2012/03/18 - De retour en Australie
Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite
dimanche 18 mars 2012
samedi 3 mars 2012
Match de rugby en New Zealand
Après une soirée bien arrosée (dans les deux sens du terme), nous nous réveillons au sec et tout excités par la journée qui nous attend. En effet, ce soir nous allons assister à un match de rugby opposant les Crusaders (Christchurch) aux Highlanders (Dunedin). Les deux équipes jouent à domicile car Christchurch n’a plus de stade depuis le tremblement de terre de l’année passée. De plus, ce sont les deux équipes favorites du championnat SupeRugby. Après le petit dej et une séance téléphonique pour Marion et Florian, nous prenons la route. Pour retourner à Dunedin, nous devons faire un bon détour.
Arrivée sur place pas trop tard, nous faisons la tournée des magasins de souvenirs et un petit tour à la librairie. A 18h, nous sommes devant les grilles du stade, fins prêts pour la super soirée qui nous attend. Dès l’ouverture des portes, nous courons vers la tribune appelée « The Zoo ». Comme son nom l’indique, tous les fauves y sont rassemblés : les supporters, les étudiants tous juste sortis de leur semaine d’intégration, et des gens normaux (comme nous). L’ambiance est incroyable, tout le monde chante, danse et porte les couleurs de leur équipe en attendant le début du match. L’atmosphère est bon enfant, même entre les partisans des deux équipes. La bière est fraiche et coule à flots.
Le match commence après une fanfare écossaise, sur un rythme soutenu qui ne s’arrêtera qu’au coup de sifflet final. Les deux équipes sont d’un très bon niveau et donnent leur maximum, si bien que le score final est de 27 à 24 en faveur des Highlanders. Nous rentrons le ventre vide, faisons une halte au Mc Do pour se restaurer et reprenons la route vers notre campement, repéré le matin en passant.
Encore une super journée en New Zealand.
vendredi 2 mars 2012
Mont Cook et Lac Tekapo
Réveil à 7h ce matin, la nuit a été froide mais nous n’en avons pas souffert. Nos multiples couches de protection sont efficaces. Direction le Mont Cook après le petit déjeuner passé au bord du Lac Puraki.
Nous partons sous le soleil pour une marche de 3h dans une vallée au pied du Mont Cook. Elle nous conduit au pied d’un glacier qui alimente un lac où flottent des icebergs. Nous faisons quelques haltes pour admirer plusieurs avalanches sur les sommets. Nous regrettons de n’avoir pas pu toucher les neiges éternelles, il nous aurait fallu partir sur 2 ou 3 jours. Nous étions à 900m d’altitude, le Mont Cook culmine à plus de 3800m donc inaccessible pour nous, simples marcheurs.
Un peu usés par ce périple, nous reprenons la route pour le Lac Tekapo qui sera notre point de chute. Le temps s’est couvert au fur et à mesure de la journée. Arrivés sur place, nous sommes un peu déçus par ce lac réputé pour sa couleur turquoise sur fond de sommets enneigés. Nous voyons un lac bleu foncé sur fond de nuages gris. Dommage. Nous trouvons une aire de repos à 5km du lac où nous finissons le montage des tentes sous la pluie. Ne nous sentant pas le courage de manger sous l’eau, nous retournons au Lac Tekapo pour un fish & chips et bière (locale, une Speights) devant un match de rugby de la ligue néo-zélandaise.
Nous nous couchons à 23h, usés mais très heureux après cette super journée.
jeudi 1 mars 2012
Dunedin et Moeraki Boulders
Après un réveil glacial et venteux, nous avons tracé vers Dunedin pour le petit déjeuner. Sur la route, un panneau affichait 6°C à 8h30. On vous laisse imaginer la nuit !!
Nous sommes arrivés assez tôt dans la soirée à destination, ce qui nous a permis de profiter du paysage qui entoure notre campement. Nous avons pu planter nos tentes et manger de jour au bord du lac Puraki, entouré de montagnes recouvertes de neiges éternelles La vue est splendide mais la soirée très fraiche nous oblige à nous refugier dans nos tentes à 20h30. Nous sommes à 547m d’altitude, la nuit s’annonce rude malgré nos deux duvets chacuns, nos deux paires de chaussettes, jeans et pulls.
Dunedin est une ville étudiante qui bouge pas mal. Nous avons profité de l’occasion pour acheter des places pour le match de Rugby de samedi soir qui opposera les Highlanders (Dunedin) aux Crusaders (Christchurch). Après un petit tour dans la boutique officielle des All Black, nous nous sommes dirigés vers la curiosité locale, la rue la plus pentue du Monde. Une bonne frayeur pour Marion qui était au volant. On a fini la côte pied au plancher en 1ère à 25km/h.
Après cette étape, nous avons pris la route du Mont Cook en nous arrêtant en chemin pour voir les des gros rochers tout ronds sur la plage (Boulders rocks).
Inscription à :
Articles (Atom)