Réveil à 7h ce matin, la nuit a été froide mais nous n’en avons pas souffert. Nos multiples couches de protection sont efficaces. Direction le Mont Cook après le petit déjeuner passé au bord du Lac Puraki.
Nous partons sous le soleil pour une marche de 3h dans une vallée au pied du Mont Cook. Elle nous conduit au pied d’un glacier qui alimente un lac où flottent des icebergs. Nous faisons quelques haltes pour admirer plusieurs avalanches sur les sommets. Nous regrettons de n’avoir pas pu toucher les neiges éternelles, il nous aurait fallu partir sur 2 ou 3 jours. Nous étions à 900m d’altitude, le Mont Cook culmine à plus de 3800m donc inaccessible pour nous, simples marcheurs.
Un peu usés par ce périple, nous reprenons la route pour le Lac Tekapo qui sera notre point de chute. Le temps s’est couvert au fur et à mesure de la journée. Arrivés sur place, nous sommes un peu déçus par ce lac réputé pour sa couleur turquoise sur fond de sommets enneigés. Nous voyons un lac bleu foncé sur fond de nuages gris. Dommage. Nous trouvons une aire de repos à 5km du lac où nous finissons le montage des tentes sous la pluie. Ne nous sentant pas le courage de manger sous l’eau, nous retournons au Lac Tekapo pour un fish & chips et bière (locale, une Speights) devant un match de rugby de la ligue néo-zélandaise.
Nous nous couchons à 23h, usés mais très heureux après cette super journée.
Bonj du tonton hub..
RépondreSupprimerOH!! le cook -cooning pas courageux les routards !! 3.800 m c'est rien ça !! on pert le matin à 1h et on revient à minuit c'est simple non
bref tout va toujours pour le mieux !! voue en avez de la chance !! allez on ne vous oublie pas bisessssssssssss Hub'
Bonjour a vous deux,
RépondreSupprimerSimplement un petit bonjour de Lyon.
Avez vous retrouvez du travail.
Bises à bientot
phiphi
Trop classe ce lac et ces montagnes au fond , on se croirait sur "échappée belle" sur france 5 , dans un documentaire. j'adore.
RépondreSupprimerfoxy