Après une absence de nouvelles depuis 2 semaines (oui, ce n'est pas bien), nous revoilà !!
Depuis la soirée du match à Dunedin, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts pour nous. Dimanche 4 mars nous avons rejoint Christchurch pour rendre la voiture de location. L'employée de l'agence a fait un tour rapide et ne nous a rien dit pour les 1000 km de dépassement kilométrique, heureusement. Elle nous a ramené à l'aéroport où nous avons déposé notre grosse valise (et 20$) à la consigne. Nous avons pris le bus direction le centre ville ravagé pour rejoindre Brudis et Sonia, les anciens propriétaires du 4X4. Une fois les retrouvailles faites, nous avons dîné dans un restaurant japonais tous les 6 où nous avons "craqué notre slip". Nous avons ensuite "dormi" sur le sol de l'aéroport avant que Sébastien et Marion ne décollent à 6 heures le matin. Nous sommes retourné au centre-ville le lundi 5 pour retrouver Brudis et Sonia, boire une bonne bière ensemble et faire une sieste dans l'herbe avant de repartir à 21 heures. Nous avons récupéré notre maison au camping et avons dormi dans une rue de Melbourne.
Le mardi a été très calme, un peu de rangement dans le 4X4, quelques courses et recherche de travail. Ensuite mercredi matin nous avons rappelé notre ancien employeur, Chris RAÏDIS (vous le voyez sur la magnifique vidéo de notre journée de travail). Il a été ravi de nous re-embaucher, nous sommes donc partis direction Penola en passant par la Great Ocean Road, une deuxième fois. En arrivant, nous avons retrouvé Manon et Yoan(n) avec un nouveau groupe de copains (qui sont les nôtres maintenant).
Nous avons embauché vendredi à 6h30 pour seulement 3 heures de travail. Nous cueillons maintenant le raisin et nous sommes payés 13,50$ nets de l'heure. Week-end de 3 jours pour récupérer car le lundi est férié, c'est le jour des courses hippiques. De mardi à vendredi nous n'avons fait que des "full days" de 7 à 7h30 par jour. Ca nous fait des sous, normalement ça dure encore 2 semaines.
Le week end, nous avons repris nos vieilles habitudes. Petite bouffe entre potes, visite de Mount Gambier et Soft cone au Mac Do. Toutefois on se développe quand même en faisant la fête avec nos collègues de boulot et en tournant dans des films promotionnels de vignoble. C'était plutôt sympa surtout qu'on a gagné 2 bonnes bouteilles chacun.
Petite anecdote, Anaïs et Micka viennent de casser leur moteur. Nous avons dû les remorquer sur le terrain ou nous dormons. Ils sont à la recherche d'un break pour continuer leur voyage.
Coucou les petits
RépondreSupprimerOn a bien compris que vous étiez de retour en Australie mais maintenant il nous faut un autre article et des photos !!
Bon sinon j'espère que la reprise du voyage se passe bien et que vous voyez des belles choses.
Je vous fais des gros bisous et à bientot sur skype.
Je vous ai mis des photos de l'anniv de papa sur fb