Aujourd’hui nous avons usé nos semelles dans ce jardin botanique. Il porte le même nom que le parc dans le centre-ville mais il est beaucoup plus grand et sert également de pépinière pour la ville de Brisbane. Il est organisé en plusieurs zones autour de plans d’eau, comme le jardin japonais, forêt tropicale, zone aride, plantes primitives, climat tempéré…
Contrairement au Lone Pine Koala Sanctuary dédié aux animaux, celui-ci est tourné vers le végétal. On se promène dans une forêt de bambous, et 50m plus loin nous voilà empêtrés dans une jungle tropicale humide, arrosée en permanence. C’est très agréable sous cette canicule.
Bon point d’y être allé en semaine : pas de foule, on était vraiment tranquilles au milieu de cette nature très variée. Cela nous a permis de rencontrer un couple de personnes âgées de 80 ans à vue d’œil, qui crapahutait sous le soleil de plomb, utilisant canne et déambulateur à tour de rôle. Derrière leur forme olympique, se cachait des Anglais installés en Australie depuis 45 ans. Un accent hybride, entre l’australien et l’anglais chic, mais des gens très sympas.
J'en ai l'eau à la bouche de vos photos !
RépondreSupprimerMoi qui suis fascinée par la nature je suis servie... ;)
Profitez bien tout les deux de ces merveilles exotiques :)
Juliette
Bonjour,
RépondreSupprimerje me suis regalee en regardant ces magnifiques photos
Devinez laquelle que j'ai beaucoup aimé
vous etes trop mignons tous les 2
ici il pleut +++
Prenez soin de vous
Gros bisous a tous les 2
Cath
Salut les Rillettes,
RépondreSupprimerVous devez vous régaler. Et à part flaner ? vous faites quoi ? Profitez-bien !!!
Barbara
un petit bonjour de coulans profiter bien
RépondreSupprimerbisou a vous 2
famille rousseau
Coucou tout le monde !!!
RépondreSupprimerMerci pour vos petits mots, c'est très sympa. Catherine, je pense que la photo que tu as beaucoup aimé est celle avec les cactus, ou celle avec l'agave géante (3 mètres de haut quand même), j'hésite. Bisous à tous, à bientôt.
Bonjour de Jupilles et de Paris,
RépondreSupprimerJe viens régulièrement sur votre site. Suis d'autant plus intéressée que j'y ai fait un tour (en Australie) en 2001 et que j'ai....adoré ! Les gens sympas et serviables (sincèrement, pas comme aux states) , le thé , le vin, les animaux exotiques, dehors et dans l'assiette, le ciel la nuit pas comme chez nous... J'y étais seule, mais ne me suis pas ennuyée, ni stressée une seule fois... Bises et à bientôt,
Elizabeth