Nos parents nous ont fait remarquer qu'ils apprécient beaucoup nos photos mais que les anecdotes de vie les intéressent tout autant. Donc voici un message "potins".
Nos journées sont maintenant assez bien rodées. Elles commencent par le réveil à 7h30 le matin. En effet, même si c'est un peu "relax", il faut savoir que le jour se lève à 5h30 ici. Cela veut dire lumière (les rideaux ne cachent pas tout) mais surtout chaleur. Eh oui, le van est en tôle et vitré, et malgré les moustiquaires ouvertes on se retrouve vite comme un poulet entouré de patates dans son four, thermostat 7. En plus les oiseaux piaillent dès le les premiers rayons du soleil, sympa.
Vient ensuite le petit dèj, à l'anglaise certains matins comme sur la photo. Il existe un truc génial, la pâte à pancakes lyophilisée. La poudre est dans une brique, on rajoute de l'eau et on secoue. Et ça fait de la pâte à pancakes !! Super pratique, pas cher et délicieux.
Outre nos promenades, nous devons faire face à de petits imprévus. Du genre le robinet d'eau (qui fait pompe à main, comme les puits dans le temps) qui ne pompe plus et la bonde de l'évier qui fuit. Du coup, on a essayé de réparer le robinet, les joints de la pompe étaient foutus, impossible à retrouver. Je ne parle même pas de la bonde complètement cassée, même pas la peine de penser à la réparer... Il a fallu passer 2h sur internet pour trouver un magasin de camping-car et de bricolage dans le secteur. Heureusement que l'on a investi dans une clé 3G pour capter internet partout (99$ chez Optus avec 8 Giga de crédits sur 6 mois). Notre journée de mercredi a été dédiée à tout cela, pose et bricole de la bonde comprises. On vient de tester et tout marche nickel.
En ce moment le soleil se couche sous les cris des cacatoès (les mêmes que le blanc en photo sur l'article
Lone Pine Koala Sanctuary) et des perruches. En attendant l'arrivée des chauve-souris géantes.
La vie ici est comme Amandine, belle et douce.
Bonjour a tous les deux,
RépondreSupprimerMerci pour tout ces commentaires de la vie quotidienne continuez comme cela.
Je suis conte,nt que vous ayez réparé les petites anomamlie de fonctionnement de votre 'Maison à roulette'.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que votre fan club augmente.
Bizzzz a tous les deux et bonne nuit
Phiphi sans catherine
Salut les tourtereaux,
RépondreSupprimerOna tjs autant plaisir a vous lire...un peu de rêve dans notre petite vie tranquille sous la pluie sarthoise...
Continuer a profiter et a nous "alimenter" de vos récits.
On vous embrasse très fort.
Cathy, Manu et les enfants
Salut les kangourous "surtout Amandine" mdr.Julie ce joint a moi pour vous faire un petit coucou,chez nous c'est ba comme d'habitude la routine quoi ! avec un beau temps tout gris et pluvieux.
RépondreSupprimerProfitez bien ! a bientôt ... :)
Coucou vous deux
RépondreSupprimerBon ben snif snif pour ce matin .... pas eu notre contact "visuel".
Je pars demain matin pour le Qatar et vais essayer de prendre de vos nouvelles de là-bas. Je vais "piocher dans le PC des gars pour me connecter. Pas sur avec skyp mais plus facile sur le blog. Alors je compte sur vous pour les petits qui vont maintenir mon moral au beau fixe. Un peu besoin parceque la semaine ne va pas être facile ....
Bisous a tous les deux et bisous de Christine.
Papa.
Allez le Papa encore de sortie le tonton aussi d'ailleurs petit mot d Evian les Bains ce n'est pas l'Australie mais bon !! et pas des vacances non plus
RépondreSupprimerbises à tous les deux
Tonton Hub
Alors .... comment dire ! ! ! Tout simplement, nous manquons de nouvelle et comme on avait pris l'habitude des commentaires et photos jalonnant vos journées, nous on aimerait que cela continue... Huuum ben oui.
RépondreSupprimerAllez raconter vite et en attendant je vous fais des bisous de Doha
Dominique
Coucou, merci pour ce voyage fictif depuis Rennes! En effet j'ai découvert ce soir que vous êtes partis et votre voyage me fait rêver... Je crois que je vais montrer votre blog à Isa ça la fera rêver aussi... Bisous bonne suite...
RépondreSupprimerAh j'ai oublié de signer Nico (Mouche)
RépondreSupprimer