Nous sommes arrivés à Sydney hier soir, sous la pluie qui ne nous a pas quittés de la journée. On avait rêvé mieux pour découvrir Sydney, mais bon…
Nous campons à 15km du centre, dans un caravan park. Par chance, la gare est à 1km à pied dans le village où nous sommes et le train est direct jusqu’au centre de Sydney. Tout est cher par ici et les tentations nombreuses. Seule l’essence est moins chère de 15 centimes le litre mais comme on n’utilise pas le van…
Direction donc le centre ville en train ce matin pour 5,20$ le ticket aller/retour par personne, c’est correct. Nous avons traversé le Darling Harbour et The Rocks pour voir l’Opéra et le Harbour Bridge (le pont de la baie de Sydney) sans nous attarder sous les averses.
Le Darling Harbour est le port branché de Sydney avec une grosse galerie marchande, des bars et des restaurants. The Rocks est un ancien quartier chaud de mafieux et d’immigrés. Les artistes s’y sont installés, maintenant c’est un quartier touristique avec boutiques de luxe et restaurants chics.
parlez nous du fameux pont....
RépondreSupprimer