Nous avons rencontré un couple de français, Marion et Seb, qui nous ont proposés de partir en Nouvelle-Zélande avec eux. Nous avons sauté sur l’occaz. Nous avions prévu de le faire à la fin de notre voyage si nous avions le temps et l’argent, nous avons ni l’un ni l’autre mais nous le faisons quand même ! C’est plus sympa et économique de le faire à quatre. Et c’est surtout plus agréable pendant l’été car il fait très froid en hiver.
Départ le 18 de Mount Gambier, Marion et Seb se font déposer par des potes après la frontière du Victoria. En effet, comme il y a des contrôles douaniers pour les fruits et légumes, nous ne pouvons pas les prendre à l’arrière du 4x4. Nous faisons la route jusqu’au Colac Lake où nous passons la nuit après une soirée au coin du feu.
Le lendemain, nous reprenons la route avec une étape à Torquay. C’est la capitale australienne du surf et le berceau de Rip Curl. En effet, il nous faut des vêtements chauds pour la New Zealand. Les magasins d’usines sont légions ici. Flo a acheté un manteau Rip Curl à 52,50$ au lieu de 440 grâce à une erreur d’étiquetage et un rabais de 50%. On a tous fait des emplettes et des bonnes affaires. On est ready pour notre envol.
A notre arrivée sur Melbourne, nous avons eu chaud aux fesses car la police mettait en place des contrôles d’alcool et de drogue. Finalement, tout s’est bien passé. Nous avons même trouvé un caravan park qui nous garde notre 4x4 pendant notre séjour. Il assure même le transfert à l’aéroport.
Le vol s’est bien passé, on vous écrit de l’aéroport de Christchurch, capitale de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Nous attendons notre voiture de location pour commencer notre exploration.
Oh la la c'est pas drôle le boulot dans les vignes du "seigneur" !! je reprends mon blog après avoir pris un super virus sur mon PC et j'ai donc tout perdu !! grosse colère !! bon allez courage travaillez bien...j'ai un peu demal à vous plaindre et on vous aime toujours autant !! bises du tonton hub'
RépondreSupprimer