Bref, pour nous tout roule. Le temps est assez changeant, mais depuis 3 jours le beau temps est de retour ce qui nous permet de profiter des paysages magnifiques. La nature est encore sauvage, une alternance de plaines et de montagnes abruptes recouvertes de forêt. C'est juste incroyable, ça nous change de l'Australie plutôt sèche et plate. Autre changement, la température nocturne et la vie en tente. Il fait vraiment froid. C'est malgré tout la solution la plus adaptée et la plus économique. Nous sommes 4 pour ce voyage et nous voyageons en break Hyundaï de 260 000km. On roule pas mal, en moyenne 250km par jour. Notre quotidien est bien rôdé. Lever entre 6h et 7h selon le programme, pliage de tente et petit dèj. Ensuite en route vers notre excursion du jour. Déjeuner casse-croûte et visite. Vers 18 ou 19h nous nous rendons vers notre campement (ou à sa recherche) pour y arriver vers 20h en général. Montage de tente express et ensuite nous préparons le dîner, constitué en général de riz, pâtes ou mélange de légumes et un morceau de viande parfois. Un petit cookie et au lit, entre 21h30 et 22h.
Maintenant, tour d'horizon des merveilles que nous avons vu. Le premier jour nous avons découvert le Pak'N'Save, un supermarché pas cher avec des rayons présentés comme à Castorama. C'est spécial mais économique. Le deuxième jour nous avons pris un bateau pour observer la faune marine. Première fois de notre vie que nous voyions des baleines, plus précisément 3 cachalots (comme Mobydick). C'est le plus grand mammifère marin à dents, qui chasse le calamar géant jusqu'à 1 000m de profondeur. Il plonge environ 45 minutes et respire 5 minutes avant de redescendre. Nous avons aussi vu 2 dauphins pygmées nager autour du bateau et marché au milieu d'une colonie d'otaries. Nous avons repris 2 fois le bateau depuis, pour visiter le parc Abel Tasman et aujourd'hui le Milford Sound. Le parc Abel Tasman est un massif recouvert de forêt tropicale, au bord d'une mer bleue turquoise. Nous y avons marché 3 heures avant de rentrer en bateau. Le Milford Sound est un fjord de 400m de profondeur bordé de montagnes enneigées sur la côte sud-ouest. Un fjord est une vallée où se trouvait un glacier, aujourd'hui submergée par l'océan.
Nous nous dirigeons maintenant vers Dunedin par la côte sud, en faisant escale au Mc Do de Invercargill.
Salut vous 2 ! j adore la photo avec la queue de baleine , sa claque !!! Bisous a plusss tard ;)
RépondreSupprimerCoucou Amandine (et bonjour à Flo),
RépondreSupprimerJe suis vos aventures au pays des kangourous depuis que tu m'as répondu sur facebook. Chouette voyage que vous faites là !!
A bientôt,
Corinne
Coucou vous deux
SupprimerOuuuui je sais là vous etes dans l'impossibilité de nous faire suivre vos aventures .... mais alors a votre retour le 5 ...huuum on va avoir plein de news! ! ! On a trop hate de vous lire (et avec moulte de détails bien sur et des anecdotes croustillantes).
Avez vous rencontré les époux Turange ? huuumm grand couple pourtant. Allez chercher bien mais surtout ne posez pas la question aux habitants de savoir ou ils habitent ! ! !
Allez en attendant de vous lire, toute la famille y compris Mamy, vous fait plein de bisous.
Papa