Après les fjords de Milford Sound d’hier matin, nous avons roulé une partie de l’après midi pour rejoindre la côte sud. Nous nous réveillons ce matin entre une rivière et un chemin, dans les herbes hautes. Notre campement improvisé la veille au soir n’est ni légal ni très confortable. Par contre, le tapis d’herbes hautes couchées sous la tente nous a fait un matelas très apprécié.
Les tentes pliées (sous la pluie), direction le village le plus proche pour un arrêt pipi, vaisselle et petit déjeuner au sec. Nous rencontrons 2 français (encore) qui nous conseillent de nous rendre à Curio Bay pour prendre une douche chaude à 2 dollars et voir les dauphins de Hector (une des espèces les plus rares) nager au bord de la plage. Ce fut chose faite, la douche comme les dauphins. Quelques téméraires sont allés nager avec eux, mais la température de l’eau nous en a dissuadés. Quelques centaines de mètres plus loin, une forêt pétrifiée il y a environ 100 millions d’années nous attendait au bord de l’océan. Nous avons également croisé quelques manchots, seuls un petit nombre reste au nid la journée. La majorité va chasser pour revenir à la tombée de la nuit.
La pluie a commencé à tomber sans plus nous quitter de la journée. La région est surnommée la petite Bretagne, à juste titre. Nous avons préparé et mangé nos sandwichs à l’intérieur de la voiture avant de reprendre la route. Toujours sur les conseils des français rencontrés le matin, nous avons fait un stop à Surat Bay. Nous y avons vu une colonie de lions de mer dont les mâles adultes sont immenses. Ils font vraiment penser à des lions par leur crinière et leur museau félin. Ils se dressent fièrement sur leurs pattes avant mais sont ridicules quand ils marchent. Ils sont bagarreurs entre eux mais peu agressifs tant qu’on ne les approche pas à moins de 5m. Ils ouvrent un œil seulement à notre approche et se rendorment paisiblement. Amandine a été la plus courageuse lorsque la pluie s’est intensifiée. Elle a couru voir un grand mâle entouré de son harem. Au retour dans la voiture, tout le monde s’est changé, tout le monde était trempé…
Notre objectif de la journée était de rejoindre Dunedin. Il est presque atteint car nous en sommes à moins de 50km. Les tentes sont montées sous la pluie et nous avons tendu une bâche entre elles pour nous abriter et cuisiner.
Une très bonne journée, riche en émotions et en découverte malgré le mauvais temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire