Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie

Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

mardi 10 juillet 2012

Cairns - Brisbane

Nous récupérons notre véhicule a convoyer ce matin. Echange de Backpacker contre autre Backpacker, cette fois-ci nous n’avons pas d’aller-retour à faire entre les agences. Les affaires sont vite transvasées et nous faisons un dernier adieu à Ben et Maribelle avant de partir. Eux-mêmes prennent possession de leur location, un Hippie Camper.

Nous avons 4 jours pour rejoindre Brisbane, ce qui nous laisse le temps d’apprécier la Sunshine Coast et de nous arrêter à Bundaberg. C’est la ville natale du Rhum australien qui porte son nom. Hors de question de passer à côté d’une pareille occasion de découvrir la culture locale. Nous ne visitons pas la distillerie, seulement la boutique de la distillerie. Chacun ses priorités : deux entrées pour la visite, c’est le prix de 2 bouteilles de la boutique.

Arrivés sur Brisbane, nous échangeons notre Backpacker contre un Hippie Camper (le même que Ben et Maribelle) pour zoner dans la région pendant 12 jours. A noter, super promo sur le site internet à 28$ la journée, ce qui nous a vite décidés. Comme nous avons plein d’amis en Australie, nous en avons un à Brisbane. Dans la famille Geumez, je demande le grand frère : Brice. Nous avions déjà revu Gilles à Tennant Creek. Ce bon vieux Brice est installé en coloc dans un super appart avec une terrasse immense sur Queen Street, la rue principale du centre-ville. La vie citadine semble lui convenir à merveille maintenant qu’il a un boulot et une voiture (une Falcon break, c’est comme la Renault Mégane australienne). Nous déjeunons en sa compagnie et le quittons vers 16h, heure à laquelle il part bosser. Il est temps pour nous de quitter la métropole et de rejoindre l’aire de repos la plus proche, à 80km. I faut noter qu’en Australie, il n’y a aucune aire de repos aux abords des grandes villes, ça oblige à payer un camping ou un hôtel quand on veut séjourner en milieu urbain. Avec le 4X4 nous n’avions aucun souci à squatter la nuit dans une rue, mais avec un van de location recouvert de fleurs, c’est tout de suite repéré. Pas seulement par les patrouilles de police, mais surtout par les voisins qui appellent les autorités pour nous dénoncer. C’est une habitude ici, c’est même encouragé.