Nous remontons vers le nord avec Adélaïde comme destination (pas pour aujourd’hui). Départ de Kingston où nous avons passé la nuit après avoir dégusté un Fish & Chips local. Il nous a été conseillé par un australien, Paul, rencontré sur la jetée. Il était en train de pêcher, et nous a donné quelques tuyaux pour la suite du voyage. En bon chef cuisinier, il nous a aiguillé vers les bonnes caves de la région. Toujours dans le registre "les australiens aiment les gros trucs" : le homard géant !
L’office de tourisme nous a donné les horaires des marées pour emprunter les 15km de plage ouverts aux 4X4. On ne s’en est pas privé. Expérience réussie, bien mieux que la première où nous étions presque enlisés.
Après notre petit tour sur le sable, nous remontons la route à travers le Coorong National Park. C’est une bande de 150km de long composée de dunes, de lacs salés et d’eau douce. Certains lacs salés sont à sec en cette saison. Le fond des lacs est recouvert d’une croute blanche de sel qui se fissure. C’est aussi une réserve naturelle pour beaucoup d’oiseaux. Ceux-ci viennent pour nicher ou chasser. Le parc abrite une des plus grandes colonies de pélicans au monde. Amandine ne pouvait pas louper l’occasion de retrouver ses potes.
Ce soir, nous avons trouvé un joli petit coin pour camper au bord de l’eau au milieu des roseaux.
ouh la la !! les "risque-tout- la petite p^élicane au milieu des gros pélicans..que de frayeurs !! bfreuhhhh j'en tremble encore et merci pour la croûte de sel ! cela me rappelle le Bô-Bar en croûte de sel que je mangeasse avec mes orléanais du 1 er janvier !!
RépondreSupprimertout continue de bien aller !! tant mieux bisessssssssss de tontonnnnnnn hubbbbbbb
Bonjour les Enfants,
RépondreSupprimerToujours aussi impressionnants vos reportages. Je ne sais pas si vous savez mais pendant que vous faites du4x4 sur la plage en Australie d'autre le font aussi au meme moment au Pérou eh oui c'est le Dakkar on dirait que vous voulez les imiter.
Pour nous aujourd'hui il fait froid il gèle mais on a un beau soleil et un ciel tout bleu.
Donc on a mis les cuirs et premiere sortie de l'année en trike: un peu frais mais bien
Continuer a vous amuser sagement.
Bisous à bientot
Catherine et Philippe a la maison en train de se rechauffer
J'aime =)
RépondreSupprimerFoxy biz
Coucou Vous deux,
RépondreSupprimerAu fait Amandine, as-tu regardé si dans ma meute de pêlicans, il n'y aurait pas, par hazard, celui de la Fleche? Remarque non parce que vu le grand amour qu'il te vouait, il serait venu te rendre visite.
Bisous a vous deux
Papa
Merci pour ces nouvelles, nous ne nous lassons pas de vous lire, comme tes parents, ont se réchauffe avec la nouvelle chaudiere, meme si l hiver n'est pas froid en Sarthe.
RépondreSupprimerMerci pour votre jolie carte et les autocollants, cela nous a fait très plaisir.
PS: Léna a cru que l'envellope venait de Jesus, a cause de la vierge Marie en dessin.
gros bisous de nous 6.
Mais de rien mon Manu, on n'allait pas te laisser à l'abandon voyons. On veut voir un autocollant sur le Verso quand on revient, obligé.
RépondreSupprimerAvec nos news et la nouvelle chaudière vous êtes au chaud pour l'hiver. J'espère juste que vous n'avez pas été sans chauffage en attendant le changement.
C'est mignon que Léna ait cru que la carte venait de Jésus, j'avais pas pensé à ça en l'envoyant.
Bisous à tous.
Amandine et Flo.