Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

dimanche 15 janvier 2012

La Camargue australienne et Victor Harbor

Notre campement de la nuit est situé juste à côté d’un bac (qu’ils appellent fièrement « Ferry ») gratuit. Après un petit tour dans les chemins environnants, nous avons pris ce bac, c’était vraiment marrant et surtout une première.



On s’est ensuite laissé bercer par la route longeant des marais, des lacs d’eau salée et/ou douce, des taureaux en plein milieu. Il y a un parfum de Camargue par ici. Ca nous rappelle des souvenirs.


Encore un peu de route et nous voici à Victor Harbor. Cette ville était entourée sur la carte que Brudis et Sonia nous ont laissée, donc à voir. On s’y est rapidement senti bien, le climat est doux et l’ambiance très vacances au bord de mer. Nous avons fait le tour de Granite Island, une île située dans la baie et accessible à pied par un pont de bois. On peut aussi s’y rendre par un tram tiré par un cheval, que vous pouvez voir en photos. L’île doit son nom à d’immenses boules de granite qui forment son rivage. Une autre attraction de ce lieu est la présence de manchots pygmées. Ils nichent sur l’île à la nuit tombée mais l’accès est interdit à partir de ce moment. Ce sont les mêmes que nous avons vu à Phillip Island.


 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je pense que cela doit vous rappeler avril 2005.
    Les taureaux ne semblent pas avoir de corne?
    Avez vous vu aussi des flaments roses.

    Phi et cetherin

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet ça nous ramème presque 7 ans en arrière, et plus encore quand on y était allés tous les 4.

    Le taureau n'a pas de cornes, comme la majorité des bovins ici. Peut etre pour ne pas abimer le cuir des autres bêtes.

    Pas de flamands roses en revanche, que des pélicans. Amandine préfère, elle a eu une histoire avec un pélican albinos...

    RépondreSupprimer