Nous arrivons tout juste de nos visites de la journée. Nous sommes arrivé ce matin à Portland avec comme première étape, l'office de tourisme. C'est toujours un bon complément d'information. Non seulement ils nous ont conseillé sur les choses à voir ici mais en plus ils nous ont indiqué des douches chaudes et gratuites !!! Le rêve après 4 jours de poussière.
C'est la première chose que nous avons fait aujourd'hui. Ensuite quelques courses pour la semaine (attention, nous changeons bientôt d'état et les produits frais ne passent pas la frontière) et des fajitas au BBQ pour le midi. Dans le parc où nous avons déjeuné, nous avons eu la compagnie d'émeus et de kangourous blancs très rares. Ils sont superbes.
L'après-midi, nous sommes partis en vadrouille sur les falaises de Portland pour voir un phare et deux forêts bien différentes. La première est dite "enchantée", elle est a flanc de falaise et son atmosphère est très spéciale. On y a même vu un serpent, on suppose un Brown Snake. La deuxième est dite "pétrifiée", cependant, ce n'est pas vraiment une forêt. Ce sont de gros cylindres verticaux creusés dans le sol par l'eau puis comblés par du sable. Cela donne l'illusion de troncs d'arbres coupés et fossilisés. On devait voir une colonie de phoques mais on s'est dégonflé, donc ça sera pour demain comme pour la suite des nouvelles.
Nous sommes au sud de l'Australie, du coup le vent et les courants sont très puissants. Les vagues donnent un spectacle époustouflant en s'écrasant en bas des falaises.
Coucou vous deux,
RépondreSupprimerBon bon ok je vous dois juste quelques lignes .... oui enfin point trop n'en faut ! ! ! ! J'ai l'explication de "cette intruse" de voiture... Ha les pannes de batterie. Bravo pour les jolis reportages ... même si on doit attendre pour les .. contempler huuuuum.
Au fait, Michel Picard, tu vois qui je veux dire, m'a dit que tu aurais du contacter un journal pour faire suivre votre aventure dans la presse. Mais de toute façon, il dit qu'a votre retour, vous devriez faire un genre de recueil relatant votre périple et le tout enluminé de vos photos qu’il trouve très belles.
Réfléchissez à cela mais Michel a toujours de bonnes idées.
Sur ces jolies paroles, je vous souhaite une bonne future journée (le jour va se lever chez vous), tout plein de bisous de toute la famille
PS : Amandine, les serpents ce ne sont pas des joujous a contempler de trop prêt.
Bonjour,
RépondreSupprimerAh enfin a jour!!, pour des jeunes, l'un en conges sabbatiques et l'autre en rupture de contrat, faisant un voyage sympathique autour de l'Australie vous vous plaignez que vous avez travaillé pour nous un dimanche, on trouve cela normal, et surtout on est très content d'avoir des npouvelles fraiches régulièrement.
Encore merci pour vos histoires et vos photos.
Par contre on vous promet de mettre des comment
aires plus souvent.
Bises aux deux grands travailleurs
Philippe et Catherine en soirée chez nous