Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

jeudi 12 janvier 2012

Mount Gambier

Nous sommes arrivés hier sur la Limestone Coast, une région côtière où le sol est constitué des sédiments d’un ancien fond marin. Le sous-sol est un véritable gruyère, truffé de grottes et de galeries creusées par l’eau de pluie dans la roche tendre. Evidemment nous ne pouvions rater cela.



Premier jour à Mount Gambier. Ca sonne un peu français comme nom. Au centre de la ville, une ancienne grotte s’est effondrée. La ville a aménagé le trou en jardin public. Il y a même un spectacle son et lumières à la tombée de la nuit, mais notre emploi du temps de ministres ne nous a pas permis d’y assister. A la sortie de Mount Gambier, une deuxième grotte écroulée a été utilisée comme lieu de vacances par une famille de notables au milieu du 19ème siècle. Cet aven, nommé Umpherston Sinkhole, a été revendu maintes fois avant d’être racheté par la municipalité. C’est un endroit magnifique et reposant. Nous avons passé la nuit au pied d’un volcan éteint avec une vue imprenable.



Aujourd’hui, suite de la visite. Le planning établi hier a été un peu modifié par notre nuit au pied du Mount Schank. Évidemment, il fallait qu’on l’explore. Rien de mieux qu’une marche, accompagnés par un chien qui nous ouvrait la route. Flo, l’ami des bêtes, a encore frappé. L’ascension du cratère s’est fait facilement, le chemin est bien balisé et entretenu. La descente dans le cratère, elle, a été plus ardue. La majorité des gens doivent s’arrêter en haut et ne pas aller à l’intérieur. Le chemin est presque invisible par moments et envahi d’herbes et de fougères. Au fond du cratère, pas un bruit ne parvient de l’extérieur, c’est vraiment génial.




A peine redescendus, direction le Blue Lake, à Mount Gambier. C’est le réservoir d’eau de la ville, un lac naturel formé au fond de devinez quoi ? Un cratère !! Il tire son nom de la couleur bleu qu’il prend en été, tellement intense qu’elle paraît artificielle. C’est une énigme pour les scientifiques. Nous en avons fait le tour, à pied toujours, pour nous mettre en appétit. L’après-midi, visite d’une réserve naturelle au fond d’un autre volcan, décidemment ils servent à tout ici. C’est là que nous avons vu les kangourous que nous avons filmé pour vous, amis lecteurs.




1 commentaire:

  1. Ooohh j'adore les ptits kangourous, ça donne presque envie d'en adopter un ! j'ai bien dis "presque" ! lol

    En tout cas vos photos sont magnifiques et grâce à vos commentaires, on a l'impression d'y être ! ça donne vraiment envie !
    MERCI beaucoup de nous narguer comme ça ;-) hihihi

    RépondreSupprimer