Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

mercredi 18 janvier 2012

Nos 2 premiers jours à Adélaïde

Première partie consacrée à Adélaïde. Notre première journée a été consacrée à l’installation et aux démarches. Après tout ce temps passé loin de tout, il nous fallait faire le plein au supermarché.

Nous avions autre chose à voir, le 4X4. Sur la plage il y a quelques jours, il faisait un bruit sourd dès que l’on passait en 4 roues motrices. Donc un tour au garage, soigneusement sélectionné la veille sur internet. Verdict : le pont avant est mort. Le garagiste nous propose une réparation du pont avec une pièce d’occasion pour 1200$, que nous acceptons avec un RDV dans 2 jours.


L’après-midi a été consacré à la contemplation du ciel et de la nature, dans la caravan park. Pour fêter nos futures dépenses, on s’est fait une galette frangipane maison, trop bonne. Heureusement qu’il y a une cuisine équipée dans le camping, on peut se préparer des petits plats sympas.



Deuxième journée, découverte de la ville. On a décidé de prendre le train, qui s’arrête à 2km du camping. Pour 8,80$ chacun on a un ticket journée, valable dans le train et le bus. Plutôt pas mal. La grosse blague c’est pour acheter le ticket. Dans la gare, pas d’automate ou de guichetier, rien ni personne !! Un petit écriteau explique que le ticket s’achète dans le train directement, avec seulement des pièces. Autant vous dire qu’on n’avait pas 17,60$ en mitraille sur nous. On est allé retirer (des billets) à un distributeur et on a fait du change au guichet. Avec tout ça on a même attendu le train 5 minutes, on est trop forts !!



Adélaïde met un bus gratuit à disposition des touristes, on a donc fait nos bons touristes. On s’est arrêtés au plus près de l’office de tourisme pour aller à la pêche aux infos. On en est ressortis les mains pleines avec un programme à définir. Déjeuner dans un petit parc, sous les arbres, et ensuite c’est reparti pour la découverte. Ce qu’on peut dire, c’est que la vie est calme et les rues pas bondées. Les gens prennent tous le temps de nous parler, savoir ce qu’on fait ici et d’où l’on vient, où l’on est déjà allés…


Le Lonely Planet et beaucoup de voyageurs rencontrés sur la route nous ont dit qu’Adélaïde est une ville qui ne bouge pas et peu intéressante. Pour notre part c’est la ville qui nous a le plus plu. Le climat est bon, les gens accueillants et pas stressés, la verdure est partout et tout est à taille humaine. Il y a peu d’immeubles et ils sont tous regroupés dans le centre.


Nous avons suivi malgré tout le conseil du Lonely Planet en allant au Central Market (de grandes halles). Nous en sommes ressortis avec 1 banane chacun dans le ventre, 1 énorme ananas archi mur, des courgettes et de la viande hachée.

Dans la gare, nous avons croisé 2 policiers qui ont accepté de prendre la pose pour nous. On dirait pas Chuck Norris dans Walker Texas Ranger ?

1 commentaire:

  1. dis donc vous allez finir par prendre un abonnement chez le garagiste !! je croise les doigts pour que ce soit la dernière fois que vous avez à dépenser autant pour ce cher (dans les 2 sens du terme du coup) 4X4 !
    mamzelle belle et douce

    RépondreSupprimer