Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

dimanche 11 décembre 2011

Kosciuszko National Park Sud

Après Canberra et la civilisation, direction le plus grand massif montagneux australien, le Great Dividing Range que nous avions déjà visité à plusieurs reprises. Il s’étend sur toute la partie Est du pays, du Nord au Sud. La partie que nous visitons aujourd’hui est le sud du Kosciuszko National Park.

L'entrée du parc est payante, 16$ par véhicule par jour. C’est peu sachant que toutes les aires de camping sont gratuites, avec toilettes, ombre, pelouse et bois à dispo pour le feu. En prime on vous offre les kangourous au réveil et des paysages superbes.

Nous nous sommes lancés dans une marche facile, sur 5km le long d’une rivière et à travers les bois. Toutes les pierres sont du granit, de couleur variée. On en retrouve partout dans les bois, certaines faisant plus de 3m de hauteur.

Au détour d’un chemin, nous avons surpris une petite famille de kangourous broutant en plein milieu. Le papa était énorme, il faisait bien ses 2,50m debout, avec des bras de boxeur et des cuisses démesurées. Quand un kangourou saute, c’est élégant. Lui, quand il sautait, on entendait des « boum » sur le sol. On les a poursuivis dans la forêt pendant 500m avant de se retrouver empêtrés dans les arbres et les herbes hautes. C’était vraiment sympa, on se serait cru des reporters animaliers.

Non contents d’avoir vu cette troupe de sauteurs, nous avons croisé la route de deux serpents tigres. Le premier a rampé tranquillement jusque dans l’herbe. Le second a été aussi surpris qu’Amandine et il a fait un bond en l’air avant de filer dans les bois. Il faut s’arrêter pour admirer les paysages et regarder par terre avant d’avancer de nouveau. Il s’avère que ces serpents sont venimeux et appartiennent à la famille des Cobras. Ne vous en faites pas, nous saisons attention où nous marchons avec nos deux paires d’yeux.

La petite bête qui ressemble à un hérisson, c'est un échidné. C'est un animal de la famille des ornithorynques, il se cache la tête dans le sol quand il se sent en danger.




3 commentaires:

  1. bonjour,

    qui a eu le plus peur le serpent ou Amandine ou meme Florian

    Phiphi

    RépondreSupprimer
  2. Pendant La Poursuite amandine s'est elle entrainé au saut de Kangourou
    Bises a tous les deux
    Phiphi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Sur l'image N°4 je sens Florian prêt a faire un petit barrage sur le torrent avec pierres
    Ca te rappelle des souvenirs!!!

    Bises

    RépondreSupprimer