Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

lundi 19 décembre 2011

Melbourne

Nous sommes arrivé confiants dans la banlieue de Melbourne. Le premier caravan park refusait les 4x4 et le deuxième ne faisait que des mobil home depuis 1 mois. Heureusement le troisième fut le bon et le meilleur en rapport qualité prix. 20$ la nuit, ce n’est pas cher payé en ville, avec piscine, douche chaude et large sourire.

Après notre installation, direction Melbourne en train. C’est une ville cosmopolite et très agréable. La proximité de la mer, le climat doux, et l’ambiance très détendue et spontanée donne une Melbourne un visage beaucoup moins guindé que Sydney. L’architecture est superbe, les buildings n’empiètent pas sur les bâtiments historiques et les petites rues étroites. L’office de tourisme nous à conseillé de faire plusieurs marches et de prendre le bus ou le tramway qui font le tour du centre-ville gratuitement. C’est chose faite. 


 


Nous avons découvert les nombreux visages de la ville grâce à ces marches thématiques. On trouve toujours un petit coin qui correspond à nos envies. Melbourne possède comme toute grande ville australienne des parcs très agréables. On a même mangé dans une crêperie française.







Par grande chaleur, nous avons suivi le fleuve Yarra Yarra qui traverse la ville jusqu’au port. Là-bas, un gros 3 mats y est amarré. C’est l’un des derniers à pouvoir traverser les océans. Mais celui-ci restera à quai. Melbourne a su développer toute une vie le long de ses quais. Même en pleine semaine, beaucoup de personnes sont attablées aux bars et sur les pontons.




Par chance, nous sommes dans cette belle ville pendant Noël. Du coup nous pouvons profiter des toutes les belles décorations de Noël et des vitrines animées. Il y a tout un circuit de petites ruelles étroites et des arcades qui permettent de serpenter dans la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire