Avant d’aborder la Great Ocean Road, nous avions prévu de faire du Tree Top Walking, de la marche à la cime des arbres. La visite de la veille a confirmé notre envie de voir ces arbres géants sous un autre angle. Une des curiosité des côtes australiennes est le nombre impressionnant de VW Kombi, en voici un très beau.
La route pour s’y rendre est en partie un chemin au milieu des forêts, que nous vous faisons partager en vidéo.
Arrivés sur place, nous nous sommes contentés de la marche sur les passerelles, les 2H30 de tyroliennes étant beaucoup trop chers pour nous. Le spectacle est magnifique tout là-haut, on se rend bien compte de la hauteur. Ces arbres sont très sensibles au feu et le développement du pays a supprimé 90% de cette forêt.
Après cela, nous avons cherché un endroit pour passer le réveillon. Tous les campings gratuits étaient pleins. Nous avons pu expérimenter la conduite sur le sable, pas simple sans connaître quelques astuces. Après avoir enclenché les 4 roues motrices, passé la 1ère vitesse longue et dégonflé à mort les pneus, ça passe tout seul.
Finalement, on s’est arrêtés sur le parking du phare de Cape Otway, le plus vieux d’Australie, entourés de kangourous, encore une fois et avec vue sur l’océan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire