Après notre nuit passée derrière la plage, le programme était de rejoindre Melbourne directement. En remontant sur la Highway, nous n’avons pas pu résister à l’envie d’un détour, en voyant le panneau « Phillip Island ». C’était un appel !! On aurait regretté si nous avions tracé tout droit vers Melbourne.
Nous avons suivi les pas de Papa Dominique, qui nous avait conseillé d’aller voir les pingouins et le circuit mythique. En effet, ça valait le détour.
Pendant l’après-midi, nous avons visité le circuit et son musée. Ils exposent d'ailleurs une rare Honda RVF 750 RC45, petit clin d'oeil à Frédo. Après cela, nous avons observé, de loin, les 16000 phoques qui vivent sur un rocher au large.
La nuit tombée, les pingouins regagnent leur nid, juste derrière la plage. Tout est organisé, et payant, pour que le plus grand nombre puisse observer ces étranges créatures se dandiner en sortant de l’océan. Nous sommes arrivés très en avance pour avoir les meilleures places dans les gradins situés au bord de la plage. Nous avons même pu nous asseoir sur le sable, juste à coté du passage emprunté par les pingouins. C’était super !! Ce sont les plus petits pingouins du monde, ils doivent mesurer 20cm maxi debout. A peine le soleil couché, nous les avons admiré surfer sur les vagues et se faire bouler sur la plage. Désolés, pas de photos, elles sont interdites, On vous a trouvé des visuels sur Google.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire