Il paraît que ce parc national est un des plus connus d’Australie. Premièrement car il est le point le plus au sud du continent, ce qui n’est pas rien. Ensuite, il est à 200 km de Melbourne, ce qui en fait un lieu de vacances idéal pour les habitants de cette jolie ville. Enfin, car les paysages sont superbes et la nature totalement préservée. Nous n’en avons pas eu l’occasion, mais on peut y voir des kangourous, wombats, koalas et des émeus en liberté.
De longues et nombreuses balades sont proposées sur cette presqu’île, malheureusement seul le quart nord-ouest est ouvert au public depuis début septembre en raison d’ouragans qui l’ont dévastée. Malgré cela, nous avons pu admirer quelques plages de sable blanc et faire une promenade de 4km en front de mer.
Pour la nuit, nous étions sur un campement gratuit, avec des emplacements bien abrités par la végétation. Le tout derrière la dune donnant directement sur la plage. L’endroit était assez venteux, eh oui c’est la pointe sud. Ca nous rappelle la Bretagne, en plus chaud.
Sur la route, nous avons trouvé la ville de Walker Texas Ranger. Ca sera à rajouter aux exploits de Chuck Norris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire