Mardi 3 avril au matin, départ vers Perth avec Mika et Anaïs qui ont pris en « lift » John et Dorian, rencontrés auparavant sur la Great Ocean Road. Nous tentons aussi cette expérience avec François le belge, un collègue de travail de Penola. L’avantage d’un « lift » est de partager les frais et d’avoir quelqu’un d’autre à qui parler pendant les longues heures de route.
Nous faisons un crochet par la Eyre Peninsula à l’ouest d’Adélaïde. Elle est réputée pour ses fruits de mer et ses champs de blé aux couleurs dorées. Nous avons campé le soir entre Port Augusta et Whyalla (la 3ème plus grande ville de l’état du South Australia, avec 21 000 habitants…) sur le bord d’une plage. Nous avons retrouvé pour l’occasion d’autres collègues de travail, Camille, Lucile et Sébastien (alias Casanova), qui font un bout de route avec nous. Réveil à 6h15 devant un magnifique lever de soleil sur la mer et stop à Whyalla pour des courses alimentaires de 2 semaines. Nous avons rejoint Port Lincoln dans l’après-midi, mais peu d’intérêt pour nous dans cette ville. Nous nous dirigeons vers notre camp pour la nuit.
Petit aparté pour vous expliquer la recherche d’un camping. Nous possédons le Camps 6, qui est un agenda de tous les camps gratuits ou payants en Australie. Sur la carte nous repérons un camp référencé et dans un index toutes les commodités et instructions d’accès sont notées ainsi que les coordonnées GPS. Nous rentrons les coordonnées sur notre GPS et comme souvent il n’y a rien à l’endroit indiqué. Nous roulons 1km de plus sans voir un panneau ni d’aire de repos. Nous faisons demi-tour dans une clairière en graviers et après avoir tourné pendant 15 minutes dans les environs, nous découvrons que cette clairière est en fait notre aire de repos.
Debout 6h15 de nouveau pour visiter Coffin Bay et son National Park. Nos compagnons vont se dorer la pilule sur une plage tandis que nous mettons notre Land Cruiser (et nos nerfs) à l’épreuve. Nous empruntons une piste de 4X4 mêlant dunes de sable et chemins de pierres défoncés. 28km aller pour Flo et 28km retour pour Amandine, c’est ça la parité. On s’est amusés comme des petits fous, et on s’est ensablés une fois par manque de vitesse. On a eu l’occasion de creuser le sable et de partir en 1ère vitesse courte pour en sortir. En même temps, dans les chemins de sable, le 4X4 saute tellement (à cause des ondulations et des pneus dégonflés) que nous décollons littéralement de nos sièges passé 10km/h. Il faut trouver le juste milieu entre le confort et l’efficacité. En 2h30 nous avions fini et rejoint nos sardines grillées sur le sable. Nous avons enfin pu goûter aux « seafoods » (produits de la mer) de la région. Au menu, fish&chips et une douzaine d’huîtres pour 2. Un régal. Flo en a profité pour se planter la main en ouvrant la dernière récalcitrante, mais ça devrait aller. Nous avons pris une douche avec nos bidons d’eau, ca fait du bien par cette chaleur.
Salut vs sa va bien ? tu a été faire l con dans l eau avec le 4x4 chui sur ! on veut les photos !!! mdr Biz
RépondreSupprimerBonj de tonyon hub'
RépondreSupprimerLacommunauté s'agrandit ca yest c'est "Peace and Love !!"etles petits boulots dans toutça !!profitez les petits canards !! nous on sort à peine de l'hiver et "mamy" a quelques sougis de santé mais bon on veille sur elle
allez bisous et bonne route
à vous lire encore
Merci pour vos commentaires qui nous réchauffent le coeur. Nous espérons que mamy va mieux et qu'elle prend bien soin d'elle.
RépondreSupprimerOn vous envoie du soleil et de nouvelles photos.
bisous.