Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

samedi 7 avril 2012

La Nullarbor Road

Nous partons à l’aventure ce matin en empruntant la Nullarbor Road. Arrêt carburant à Ceduna en ce Vendredi Saint (appelé Good Friday ici) et en route. Les bidons d’eau, les réservoirs du 4X4 et les placards sont bien pleins. Déjà plus de 1000km parcourus depuis Adélaïde, et ce sont 1200 autres km sans civilisation qui nous attendent pour rejoindre Norseman à l’autre bout de la route. Il faut savoir que la distance Adélaïde / Perth est la même qu’un Paris / Moscou. Le temps est clément, pas trop chaud et légèrement couvert. Parfait pour cette route mythique. Pour notre première journée nous décidons de nous arrêter juste avant la frontière du Western Australia pour consommer tous nos produits frais. Il est interdit de faire passer des fruits et légumes frais, fromage et miel du South au Western Australia. Les douaniers au poste de frontière contrôlent tous les véhicules, plus ou moins longtemps. Un simple tour du 4X4 et un carton à vider seulement pour nous et nous passons sans encombres, tout comme nos compagnons de route.

La plaine de la Nullarbor porte bien son nom. Sur une centaine de kilomètres il n’y a que des buissons, de l’herbe rase et parfois un petit arbre au loin. C’est immensément plat et vide. La route est ponctuée de Roadhouses tous les 100 à 150km où chambre d’hotel, camping, essence, nourriture et douches sont proposés. Evidemment rien n’est gratuit, surtout pas l’eau si rare ici.




Tout comme le titre d'une émission aujourd'hui disparue, je peux vous dire que les routiers sont sympas.Nous avons croisé un kangourou de 16 semaines pas farouche sur une Roadhouse. C'est un chauffeur qui l'a recueilli et qui l'emmène partout avec lui dans sa cabine.




Au bout de la route, une aire de camping (avec des toilettes s’il vous plaît) au bord d’un lac asséché nous accueille agréablement. Nous ne pouvons pas résister à l’envie de rouler sur le lac, cela va sans dire. Une petite demie heure passée dessus au soleil couchant nous comble. Nous remontons tout le monde au campement sur les 3 marchepieds et le pare-buffle. Il est pas magique notre 4X4 ? La soirée se termine paisiblement autour d’un feu.



 
 
Bilan de ces 1200km : 2 jours à rouler (14 heures au total), 150 litres de gasoil, un mec en skate (si si, en skate et sans aucun bagage) et quelques cyclistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire