Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

mardi 1 mai 2012

François Peron National Park

Nous ne le dirons jamais assez, un 4X4 permet de découvrir l’Australie (et surtout le Western). Nous accédons au Peron National Park grâce à lui car il est impossible de rouler dans ses chemins de sable autrement. Le premier spot est le Big Lagoon, un lagon comme son nom l’indique. Une petite partie seulement est accessible aux visiteurs, le reste étant un sanctuaire de la vie marine. L’endroit est superbe, l’eau toujours aussi chaude et transparente. Juste avant notre arrivée des amis français ont vu une tortue nager, mais pas nous. Ce n’est que partie remise. Midi approche et nous choisissons Gregories, un campement où nous pouvons faire du snorkeling (plongée avec masque, tubas et palmes), pour le déjeuner. Finalement nous nous plaisons bien sur notre plage privée. L’après-midi passe entre bronzette, baignade et snorkeling sans s’en rendre compte. Nous y campons finalement entourés de tous ces animaux : émeus, kangourous, bilby (que nous ne verrons pas), boucs et aigles marins. Le coucher de soleil est, encore une fois, splendide.



Nous sommes déjà le 1er jour de mai et pour marquer la fête du travail, nous nous levons avant le soleil, à 6h15. Rendez-vous était pris pour observer les animaux marins aux aurores à Skipjack Point, le meilleur moment paraît-il. Notre hâte du matin a été récompensée par plusieurs tortues, requins, raies et aigles marins. Nous regrettons de ne pas voir de dugongs. Amandine tente de nouveau le snorkeling et la baignade sur la plage du Cape Péron tandis que Flo bronze.




Fatigués par cette matinée, nous retournons à l’entrée du parc pour prendre un bon bain chaud, à 40°C. Les premiers habitants du Homestead étaient des éleveurs de moutons et avaient besoin d’eau pour leur troupeau. Ils ont creusé un puits artésien de 540m qui fournit une eau à 40°C légèrement salée. Elle alimente maintenant le bain. C’est un peu chaud, malgré les 35°C extérieurs et ça ne rafraîchit évidemment pas. La douche attenante est plus fraiche heureusement.

1 commentaire:

  1. Bonjour les Enfants,
    Vous avez l'air en pleine forme et profitez en bien.
    Nous sommes bien revenu de notre escapade Vendéenne et on vous pouvez nous croire rien ne vaut un bon trike pour ce genre de petit voyage.

    Bises a vous deux et à bientot

    Continuez comme cela et si possible un petit peu plus souvent (C'est exigeant les parents)

    Allez bises à vous deux

    Phiphi et Catherine

    RépondreSupprimer