Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie


Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

mardi 15 mai 2012

L’Eldorado des travailleurs

Nous voici arrivés à Port Headland en ce lumineux 12 mai. Mika (de Mika et Anaïs, en Holden Commodore) nous y accueille et nous donne les nouvelles du front. Lui et Anais ont trouvé un boulot en 30 minutes et ils bossent actuellement depuis 4 jours : lui en tant que aide cuisine dans un hôtel pour travailleurs et elle est serveuse dans un restaurant. Port Headland, c’est moche. Des maisons basses en tôles ou béton brut, les mines de fer presque au milieu de la ville et les cargos dans le port. Sinon, énormément d’argent est brassé par BHP (l’exploitant des mines) dont tous les habitants bénéficient plus ou moins directement. Toute l’activité de la ville est tournée vers le support aux mines : réparateurs industriels, loueurs de voitures, sociétés de nettoyage ferroviaire et automobile…  Le seul intérêt pour les voyageurs, c’est le boulot relativement facile à trouver et bien payé. Le salaire mini est de 25$ de l’heure dans un job sans qualification ou 45$ l’heure pour nettoyer les wagons au Kärcher par exemple. Certains cumulent 2 jobs et arrivent à 15 heures travaillées par jour. Les employeurs exigent en général 3 mois minimum de présence. Si on calcule 8 heures par jour sur 6 jours par semaine pendant 3 mois à 25$ l’heure, ça fait 14 400 $ bruts gagnés. Ca vaut le coup.


Nous profitons de notre halte pour revoir nos amis mais également pour traiter la rouille qui consume notre TOMO. Mickaël, notre compagnon de route en Falcon Wagon, est carrossier peintre. Petite visite au Repco, un centre auto, pour acheter du dégraissant, du mastic époxy et de l’anti-rouille. Une paire d’enceintes bas de gamme Made in China à 24 $ nous fait de l’œil. Finalement pour 1 $ de plus, nous repartons avec des Sony bien plus efficaces. Nous complétons notre arsenal de carrossier dans un magasin de bricolage avec des brosses métalliques et papiers de verre 80, 150, 280 et 360 grammes. Nous voilà fin prêts.




La rouille avait déjà été traitée par endroits à la fibre de verre et résine. Après avoir gratté le passage de roue arrière gauche, nous avions 3 beaux trous. Dans les entourages de portes quelques petits trous et des creux. La seconde étape consiste à appliquer une couche de convertisseur de rouille qui fait office d'apprêt. Tout a été rebouché et lissé pour notre plus grande satisfaction puis repeint à la bombe (déjà dans le 4X4 à l’achat). Mickaël nous a vraiment beaucoup aidé dans cette tâche, merci à lui. Il a également traité des débuts de rouille sur sa voiture.


Durant les 3 jours passés ici, nous avions nos petites habitudes : douche et dîner à Pretty Pool, déjeuner et atelier peinture/mécanique à la Boat Ramp et dodo sur le parking du cimetière. Avant de partir, nous sommes retournés à Repco car l’autoradio ne marchait plus. Nous avons acheté un superbe Pioneer à 99$ (merci les promos australiennes) et l’avons monté. Il s’est avéré que l’ancien autoradio fonctionnait bien mais que le problème venait des enceintes toutes neuves. Les cosses touchaient à la carrosserie. Heureusement, Amandine a magnifiquement revendu l’ancien 50 $ à un australien. Précédemment, nous avions déjà installé une moustiquaire sur une des vitres arrières, une autre devrait suivre d'ici peu.



Notre pauvre Mickaël s’est fait dévaliser le soir du deuxième jour. 2 appareils photo, ordi portable, GPS, permis, carte d’identité, cartes bancaires et portefeuille lui ont été volé. Il a perdu toutes les photos de l’Australie. Nous lui avons donné les photos faites depuis que nous voyageons ensemble, mais il a perdu 2 mois quand même.

3 commentaires:

  1. Pourquoi je suis pas avec vous !!!!!

    Merci pour toutes ces photos, c'est magnifique!!
    Gros gros bisous, vous me manquez

    Charline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bien la remise en état de la carosserie, un beau re-looking extérieur, mais il me semble reconnaitre une de vos habitudes : le "petit bordel de la boite à gants" lol

    Bise et bonne continuation

    Phiphi

    RépondreSupprimer
  3. hello les poulets,
    Comment ça va? Le Mastic tient? Il est vraiment sympa ce Micka de vous avoir aidé à refaire TOMO ...mwhahahahahah! Bon sinon j'espère que vous profitez bien du nord et que vous en prenez plein les yeux!!!

    J'espère vous revoir bientôt! Vous avez le grand bonjours de Seb et Anne Laure (l'informaticien)
    Prenez soin de vous !! Gros bisous sur les 4 joues!!

    RépondreSupprimer