Mise à jour du 8 mars 2012

Voici la liste des derniers articles publiés :

2012/03/18 - De retour en Australie

Mise à jour de l'itinéraire Google Maps
Possibilité de recevoir les nouveautés par mail en utilisant la fonction en haut à droite

jeudi 28 juin 2012

2 906 km vers Cairns

Nous avions, sur le papier, pour rejoindre Cairns de Darwin et 2450km à parcourir en 5 jours. La réalité est différente. Nous nous sommes accordés 50km de détour et avons totalisés 2906 km exactement, bien loin de la distance annoncée. Des 5 jours nous avions de dispo 3 jours pleins, le demi après-midi du jour de départ et une demie matinée le jour d’arrivée. De fait, entre 700 et 800km chaque jour plein et le reste sur les bouts de demi-journées, c’est usant. Quoiqu’il en soit, il n’y a rien à faire sur les 2/3 du parcours. Les seuls endroits touristiques sont entre Darwin et Katherine (déjà visité) et entre Townsville et Cairns (que nous visiterons après). Notre seule halte intéressante est Tennant Creek, où nous avons revu notre ami Gilles, avec qui nous avons travaillé à Penola. Il y travaille dans un hôtel, et c’est bien le seul motif de sa présence ici ; rien d’autre à faire dans ce bled. Seulement 1 heure de pause avec lui, le timing est serré, et nous continuons. Nous aurions aimé rester plus longtemps, tant pis nous le reverrons en Europe pour le nouvel an par exemple.

Le 28 juin, à notre arrivée sur Cairns, notre van Backpacker nous attend à l’agence Britz, mais la caution demandée est de 3500$, bien trop pour nous. Nous la réduisons à 1500 contre 20$ par jour de loc, ce n’était pas vraiment prévu. Nous rendons le 4X4 pick-up et nous partons vers le Nord pour visiter cette superbe région tropicale. Un parking avec des emplacements aménagés à la façon d’un camping attire notre attention sur la route. C’est bel et bien un parking, coincé entre la route et Wangetti Beach, où le camping est interdit. Un pêcheur australien installé depuis un bon moment et la présence de camping-cars nous convainquent d’y passer la nuit.