La cheville de Flo nous retient ici et nous mettons cette
attente à profit pour vendre (à regrets) notre maison roulante. Nous avons
posté deux annonces sur Gumtree (l‘équivalent de LeBonCoin) et placardé les
auberges de jeunesse du centre-ville. Nous avons eu 4 visites grâce à Gumtree,
toutes sans suite. Nous sommes allés chercher un couple à l’aéroport et ils ont
fait vérifier TOMO par un garagiste. Il en ressort que le 4X4 est sain, le
moteur en pleine forme, le pont arrière a du jeu (mais RAS à l’essai), les
freins arrières fatigués et la direction assistée fuit. Verdict du
garage : il est ancien mais en bon état. Rien de nouveau pour nous, seul
un bruit de boîte ou de pont qu’il n’a pas entendu. C’est en partie pour cela
que nous le vendons, ce bruit dure depuis la sortie des Kimberley (soient
2500km) et s’amplifie de jour en jour.
Un peu dépités après une 4ème visite
infructueuse, nous retournons à Nightcliff pour le déjeuner. Nous sommes le 23
juin et le 4X4 est en vente depuis 2 semaines. Le vendeur de café ambulant
remballe son matériel quand nous arrivons sur le parking. Il est là tous les samedis
et dimanches matins. Nous lui demandons s’il ne cherche pas un 4X4, juste pour
rire car nous commençons un peu à nous inquiéter pour la vente. Il appelle son
père et nous demande de le suivre, car le paternel serait intéressé. Le père
nous rejoint au domicile du fiston, fait un essai et nous répond que oui, il
l’achète. Certes moins cher que le prix de l’annonce, mais il le prend !!
A partir de maintenant, le timing est très serré. Sans
véhicule, il nous faudra rejoindre Brisbane pour rentrer, notre vol est dans un
mois. Un vol intérieur est beaucoup trop cher, le bus et le train encore plus
chers et très longs, le covoiturage incertain et difficile avec notre cargaison
de valises. Une location de voiture et l’essence coûtent mais le convoyage est
idéal pour nos besoins. Cette solution est choisie depuis une semaine mais la
disponibilité des véhicules aléatoire. Le principe est de transférer un
véhicule de location d’une agence à une autre selon leurs besoins. Le coût est
de 1 à 5$ par jour mais le délai est court. Nous courons chez les loueurs à
commencer par Britz mais rien pour nous contrairement au listing sur internet
(pas à jour…). Nous comptions vraiment sur le 4X4 qui devait être dispo. Nous
passons chez Apollo situé à 500m en désespoir de cause. Finalement ils ont un
pick-up 4X4 aménagé camping-car dispo pour demain destination Cairns. Nous le
réservons et nous filons commencer le rangement pour nos valises. Une fois fait
le ménage, nous allons nous coucher.
La passation de pouvoir |
En ce dimanche 24 juin, notre 1ère mission
consiste à prendre possession du véhicule que nous convoyons. Il est tout
propre, prêt à partir. Le loueur nous propose de payer 5$ par jour et nous
rembourse 250$ de carburant. Le temps alloué est de 5 jours pour parcourir
2900km, il ne faudra pas traîner. Nous faisons le dossier mais la caution de
1000$ ne passe pas. Il a fallu payer avec 2 cartes et faire un virement pour
que l’agence nous laisse partir. Il est midi, nous transférons nos bagages dans
la voiture de location et nous allons chez le papy acheteur. Il remarque une
fuite d’huile moteur et appelle un pote pour qu’il estime les travaux. Nous
repartons à 14h de chez lui, les poches pleines mais moins que prévu car il a
négocié du fait de la fuite et des pneus avant usés. Sur la route nous
déjeunons au Mc Do pour fêter la vente mais nous ne roulons pas autant que
prévu, nous devrons rouler plus les autres jours.
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